[ HIMALAYA ]
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HIMALAYA
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  [ Détails ]
Categorie: Fun
Famille: Chenille
Constructeur: Reverchon
 


L’HIMALAYA est une attraction de type ‘chenille’, un classique des fêtes foraines qui convient à une grande partie de la famille, pour petits et grands. Les wagons forme un train en forme de cercle qui roule sur un rail composé de creux et de bosse en accélérant de plus en plus. La force centrifuge et la successions de montés/descentes vous font décoller du siège et vous font glisser, écrasant du même coup votre voisin d’a coté qui tente comme il peut de vous repousser vers le centre du manège.

L'HIMALAYA revient régulièrement à la foire de Saint-Dizier dans le 52 depuis plusieurs dizaines d’années. C’est la plus vieille attraction de la fête. Ce manège malgrés son grand age est toujours nickel au niveau des décors qui n’ont quasiment pas changé depuis 10 ans.
Le transport de ce métier est réparti de la manière suivante :
- Une petite remorque pour le moteur d’environ 2 sur 3 mètres
- Une remorque pour la caisse.
- Un semi pour les voitures nacelles.
- Un semi pour le décors, bâche et éclairage.
Temps de montage variable de 1 à 3 jours selon les conditions.

L’éclairage est composé de plusieurs éléments essentiels à une bonne animation nocturne :
- 2 dicro beam marque STAGETECH.
- 1 boule disco.
- 2 puissants projecteurs blancs.
- 1 machine à fumée.
- Plusieurs néons de couleur disposés sur le plancher et d’autres sur le toit du manège.

L’ours a fait son apparition au centre du manège depuis peu. Le plancher est de couleur bleu. La caisse est entièrement ouverte avec 2 flocons de neiges lumineux en décoration. Les fermetures de sécurité des voitures se font automatiquement grâce à un système d’air comprimé.

La sonorisation possède 4 grosses enceintes avec l’utilisation de la sirène style ‘pompier’ quand la chenille est à la vitesse maximum, un son classique et indémodable qui fait partie intégrante du charme de ce métier.

Le boîtier de contrôle est très simple, tout tient dans un coffret de 50 par 30 centimètres, avec :
- 1 bouton pour la fermeture/ouverture des sécurités.
- 1 potentiomètre pour la vitesse de rotation.
- 1 arrêt d'urgence.

Merci à Denni Romain pour ces informations.

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La chenille HIMALAYA a été crée par Christian Reverchon en 1973, il l’a présente pour la première fois à Chicago pour faire face aux concurrents américains Son montage et démontage, à 3 personnes, se fait comme toutes chenilles : en 2 jours. Par exemple pour un démontage de nuit entre 11 h. et 6 h. du matin, il ne restera plus que le calage à ramasser, accrocher les remorques et faire le convoi après 2 ou 3 H. de sommeil du personnel …

Merci à Jean-Pierre Rafay pour ces informations.

  [ Galerie photo ]
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