[ ROCK AND ROLL ]
First Previous Page 55 / 79 Next Last
ROCK AND ROLL
Tous droits réservés, contactez le Webmaster pour utiliser le contenu de ce site. Photos et vidéos réservées à un usage personnel.
All Rights Reserved, contact Webmaster before using any pictures, text or video from this site.
  [ Détails ]
Categorie: Fun
Famille: Matterhorn
Constructeur: Sobema
 


Année de fabrication: 1974
Nombre total de nacelles: 20
Nombre total de place: 40
Puissance totale: 100 ampères
Vitesse de rotation: 16 tours/minutes (18 quand le patron est de bonne humeur)


Particularités:
- Ce matterhorn possède des bras renforcés, ceci est due au poids très important des voitures, et à la hautes vitesse...
Les berceaux des voitures sont également différents de ceux d'origine qu'on peut retrouver sur le Paradise (de même marque)
-Les voitures sont d'origine (Sobema), leur forme est typique du constructeur, en forme de coquilles et profilées triangulaires.
Dernières modifs: Sol repeint en blanc et remplacement des feux arrières de voitures par des lampes allogènes équipées de filtres de couleurs (très joli la nuit)

ROCK AND ROLL: matterhorn pur et dur:

Le second Sobema que j'ai pu essayer dans ma vie... l'enfant terrible de la marque.
Quand je vous dis matterhorn "pur et dur" vous ne pouvez pas imaginer à quelle point cette expression lui va à ravir!
Rien, je dis bien, rien, n'est pensé pour votre confort, un seul but: la vitesse.
la nacelle est spacieuse mais exiguë à l'extrémité pour les pieds, la barrière est bien mince pour un manège censé vous mettre la tête en bas!
Cela ne fait que rajouter à mon anxiété!
Le tour commence... "VLAN" les bras de force viennent de mettre en mouvement les plusieurs tonnes de ferrailles que composent les bras et le châssis.
L'accélération est lente mais soutenue...les nacelles se penchent difficilement mais vous scotche tout de même à l'assise, on ressent d'ailleurs toutes la puissance monstrueuse du moteur caché sous la toile de bras... Vous êtes en marche arrière... l'ambiance est à son paroxysme! la fumée, les lights vous emmènent dans une autre dimensions... Éric vous fait vibrer avec sa voix rauque!
Maximum! La nacelle qui jusque là vous baladais tranquillement, semet à se balancer violemment.
la fumée est si dense qu'on se voit que les rayons de lumières des feux allogènes de la nacelle qui vous précède ainsi que le cabochon roses qui illumine timidement le bout du bras.
le métier ralenti et voici la marche avant qui, elle, est beaucoup plus vive que l'arrière et là, c'est l'extase, un tonnerre de watt, un brouillard parfumé, une vitesse vertigineuse, un swing à vous arrachez la tête (et les cervicales aussi), le Rock and Roll du haut de ses 29 printemps, vous fait voir sa façon de penser: ici on est pas là pour s'endormir! Les roulettes, quasi dépourvues de Résilex, produisent des vibrations, et un vacarme qui font tout le charme de ce bon vieux matterhorn, délicieusement kitsch, mais tellement envoûtant...sa thématique est bien unique pour un manège de ce type, il se démarque par le style "easy rider" avec de nombreuses filles dénudées, des Harley Davidsons, des bikers, le désert, la route 66... Johnny Hallyday n'a qu'a bien se tenir!

Texte et infos de MadVince

  [ Galerie photo ]
  [ Montage - Transport ]
First Previous Page 55 / 79 Next Last

[ Index | Cool | Fun | Extreme | Coaster | World Ride | Annonces | Videos | ZoomRides | RideMania | ]