[ SCHLITTENFAHRT ]
First Previous Page 61 / 79 Next Last
SCHLITTENFAHRT
Tous droits réservés, contactez le Webmaster pour utiliser le contenu de ce site. Photos et vidéos réservées à un usage personnel.
All Rights Reserved, contact Webmaster before using any pictures, text or video from this site.
  [ Détails ]
Categorie: Fun
Famille: Matterhorn
Constructeur: Sobema
 


SCHLITTENFAHRT St Pétersbourg

Propriétaire: Famille Cémiola
Année de fabrication: 1974
Nombre total de nacelles: 20
Nombre total de place: 40
Puissance totale: 190 ampères
Montage: 3 jours / 4 personnes
Vitesse de rotation: 20 tours/minutes (approx.) (oui je sais c'est monstrueux)
Transport: 2 camions et 1 remorque
Ancien nom: Jet Bob
Particularité: utilise le principe de l'électrolyse pour la variation de vitesse ( un bain de cristaux de soude + un volet mobile équipé de 3 électrodes)
le tout entièrement automatisé par un microprocesseur.
Dernières modifs: Réfection totale du décor (arrière + frise) ; ajout d'une nouvelle enseigne frontale ; changement des éclairages arrière des nacelles ; ajout de nouvelles rampes de cabochons sur tout les bras (au lieu de 1/2); ajout de cabochons sous les bords extérieurs de l'estrade. Changement des décors de caisse, ajout de nouveau éclairages laser (la grosse machine jaune devant + 2 spots laser sur les côtés).
Modifs a venir: réfection totale des nacelles (relookage?), changement de l' enseigne, rehaussage des décors de fond, changement de la toile de bras, nouveau sol en aluminium et ajout de système de sécurités magnétiques sur les barrières des traîneaux...

LE ROI SCHLITTENFAHRT

Mon dieu... comment vous décrire l'osmose entre lui et moi lorsque j'en fait un tour...
Voyons:
Vous avez déjà sûrement dû essayer un matterhorn au cours d'une visite dans une foire, c'est inévitable!
Il sont toujours là pour mettre tout le monde d'accord, petits, grands, Kamikazes et poltrons (belles mères aussi!...)
Pour certain la rencontre avec la machine est plus ou moins mouvementé...
Mais en général la bonne ambiance qui y règne rassure et grise les passagers...
Pour moi elle fut le début d'une véritable histoire d'amour... (et d'amitié avec les propriétaires!)
La première fois que j'ai pu l'essayer fut l' été 1996 à Vallon Pont d'Arc en Ardèche. là, j'ai compris que ce superbe Matterhorn était complètement différent des autres.
Son immense couronne ornée de fleurs de lys lui donne un air impérial, NOBLE. (mais arrêtez de dire que j'exagère, essayez le!)
Ses jolis rampes de cabochons rouges et blanches, prolongées par de très longs bras tout fins.
Je me suis assis dans unes des (très) grandes nacelles confortables, avec leurs grands dossiers et leurs appuis têtes latéraux entièrement scellés de cuir, toutes montées sur des têtes de lapins (pour vous situer c'est le même principe que la boule d'accrochage d'une caravane).
Le tour commence; le Schlittenfahrt ne tourne pas; il plane... Ses roulettes grand diamètre de chez VORWERK ne font pas plus de bruit qu'un souffle.
Mais la tranquillité... s'arrête ici! Car les sifflements stridents de Dominique, les grands coups de klaxons et la musique endiablée vous sortent vite fait du rêve!
En à peine quelques tours vous voici en train de valser comme un damné et à vous accrocher frénétiquement à la barrière...
Jusqu'à l'instant magique où Dominique vous dit: "vous la voulez la patate?" (et là théoriquement vous répondez un grand "oui" dans un grand tonnerre de cris; LE PIED!)
Là votre traîneaux s'envole pour vous mettre la tête à l'envers dans la confusion la plus totale! Car le Schlittenfahrt a la fâcheuse manie de mettre la tête en bas, pas seulement en haut des courbes! Mais n'importe quand! (à l'arrache quoi...)
Le manège ralentis... vous croyez en avoir fini? Trop tard! Voici la marche arrière, aussi rapide et violente que la marche avant!!! (ce qui est très rare sur un Matterhorn).
Le manège s'arrête... le tour se termine... Vous êtes heureux plus rien n'a d'importance... Vous êtes si bien installé que vous nous remettrez ça encore une fois!
ALLEZ! direction la caisse pour racheter de nouveaux tiquets!!!

L'histoire du manège:
Anciennement appelé Jet Bob, ce Matterhorn avait les mêmes voitures que ses frères le Rock And Roll et le Paradise et pour cause le Rock And Roll et le Schlittenfahrt ont juste une saison d'écart! Plus tard M. Cémiola décida de styliser sa machine et elle deviendra Schlittenfahrt... puis Schlittenfahrt St Pétersbourg.
Pourquoi? Car il y a quelques années la fresque arrière fut modifiée et se basa sur le thème de "Lara et le docteur Jivago" à savoir que LARA est la femme qu'on voit sur la gauche du décors! Aujourd'hui ce Matterhorn est toujours très propre et à bientôt 30 ans (!)

Voilà j'arrête là je pourrais vous en parler des heures durant, tant je l'aime et tant il me passionne...
J'ajouterai à tous ceux qui sont fous pour un manège en particulier: aimez les; respectez les; et vous allez voir que le tour n'en sera que meilleur...

Texte de "Mad" Vincent Mazzoni.

  [ Galerie photo ]
  [ Vidéos ]

Taille: 1,3 Mo
Format :Mpeg

ęDavid P.

First Previous Page 61 / 79 Next Last

[ Index | Cool | Fun | Extreme | Coaster | World Ride | Annonces | Videos | ZoomRides | RideMania | ]