SCHLITTENFAHRT St Pétersbourg
Propriétaire: Famille Cémiola
Année de fabrication: 1974
Nombre total de nacelles: 20
Nombre total de place: 40
Puissance totale: 190 ampères
Montage: 3 jours / 4 personnes
Vitesse de rotation: 20 tours/minutes (approx.) (oui je sais c'est monstrueux)
Transport: 2 camions et 1 remorque
Ancien nom: Jet Bob
Particularité: utilise le principe de l'électrolyse pour la variation
de vitesse ( un bain de cristaux de soude + un volet mobile équipé
de 3 électrodes)
le tout entièrement automatisé par un microprocesseur.
Dernières modifs: Réfection totale du décor (arrière
+ frise) ; ajout d'une nouvelle enseigne frontale ; changement des éclairages
arrière des nacelles ; ajout de nouvelles rampes de cabochons sur tout
les bras (au lieu de 1/2); ajout de cabochons sous les bords extérieurs
de l'estrade. Changement des décors de caisse, ajout de nouveau éclairages
laser (la grosse machine jaune devant + 2 spots laser sur les côtés).
Modifs a venir: réfection totale des nacelles (relookage?), changement
de l' enseigne, rehaussage des décors de fond, changement de la toile
de bras, nouveau sol en aluminium et ajout de système de sécurités
magnétiques sur les barrières des traîneaux...
LE ROI SCHLITTENFAHRT
Mon dieu... comment vous décrire l'osmose entre lui et moi lorsque j'en
fait un tour...
Voyons:
Vous avez déjà sûrement dû essayer un matterhorn au
cours d'une visite dans une foire, c'est inévitable!
Il sont toujours là pour mettre tout le monde d'accord, petits, grands,
Kamikazes et poltrons (belles mères aussi!...)
Pour certain la rencontre avec la machine est plus ou moins mouvementé...
Mais en général la bonne ambiance qui y règne rassure et
grise les passagers...
Pour moi elle fut le début d'une véritable histoire d'amour...
(et d'amitié avec les propriétaires!)
La première fois que j'ai pu l'essayer fut l' été 1996
à Vallon Pont d'Arc en Ardèche. là, j'ai compris que ce
superbe Matterhorn était complètement différent des autres.
Son immense couronne ornée de fleurs de lys lui donne un air impérial,
NOBLE. (mais arrêtez de dire que j'exagère, essayez le!)
Ses jolis rampes de cabochons rouges et blanches, prolongées par de très
longs bras tout fins.
Je me suis assis dans unes des (très) grandes nacelles confortables,
avec leurs grands dossiers et leurs appuis têtes latéraux entièrement
scellés de cuir, toutes montées sur des têtes de lapins
(pour vous situer c'est le même principe que la boule d'accrochage d'une
caravane).
Le tour commence; le Schlittenfahrt ne tourne pas; il plane... Ses roulettes
grand diamètre de chez VORWERK ne font pas plus de bruit qu'un souffle.
Mais la tranquillité... s'arrête ici! Car les sifflements stridents
de Dominique, les grands coups de klaxons et la musique endiablée vous
sortent vite fait du rêve!
En à peine quelques tours vous voici en train de valser comme un damné
et à vous accrocher frénétiquement à la barrière...
Jusqu'à l'instant magique où Dominique vous dit: "vous la
voulez la patate?" (et là théoriquement vous répondez
un grand "oui" dans un grand tonnerre de cris; LE PIED!)
Là votre traîneaux s'envole pour vous mettre la tête à
l'envers dans la confusion la plus totale! Car le Schlittenfahrt a la fâcheuse
manie de mettre la tête en bas, pas seulement en haut des courbes! Mais
n'importe quand! (à l'arrache quoi...)
Le manège ralentis... vous croyez en avoir fini? Trop tard! Voici la
marche arrière, aussi rapide et violente que la marche avant!!! (ce qui
est très rare sur un Matterhorn).
Le manège s'arrête... le tour se termine... Vous êtes heureux
plus rien n'a d'importance... Vous êtes si bien installé que vous
nous remettrez ça encore une fois!
ALLEZ! direction la caisse pour racheter de nouveaux tiquets!!!
L'histoire du manège:
Anciennement appelé Jet Bob, ce Matterhorn avait les mêmes voitures
que ses frères le Rock And Roll et le Paradise et pour cause le Rock
And Roll et le Schlittenfahrt ont juste une saison d'écart! Plus tard
M. Cémiola décida de styliser sa machine et elle deviendra Schlittenfahrt...
puis Schlittenfahrt St Pétersbourg.
Pourquoi? Car il y a quelques années la fresque arrière fut modifiée
et se basa sur le thème de "Lara et le docteur Jivago" à
savoir que LARA est la femme qu'on voit sur la gauche du décors! Aujourd'hui
ce Matterhorn est toujours très propre et à bientôt 30 ans
(!)
Voilà j'arrête là je pourrais vous en parler des heures
durant, tant je l'aime et tant il me passionne...
J'ajouterai à tous ceux qui sont fous pour un manège en particulier:
aimez les; respectez les; et vous allez voir que le tour n'en sera que meilleur...
Texte de "Mad" Vincent Mazzoni.
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