ZoomRides
[ BOOSTER (4) ]
First Previous Page 5 / 68 Next Last
 
BOOSTER (4)
 
 
Tous droits réservés, contactez le Webmaster pour utiliser le contenu de ce site. Photos et vidéos réservées à un usage personnel.
All Rights Reserved, contact Webmaster before using any pictures, text or video from this site.
.....
 
Categorie: Extreme
Famille: Booster
Constructeur: Fabbrigroup


" Je croise ce BOOSTER à la fête St Michel de Toulouse (du 20 septembre au 15 octobre 2005). Je n'ai que de quoi me payer un tour, je m’offre celui-là le dernier jour...

Il y a une bonne bande son, je vais à la caisse, je note quel disque ils joue, et j'achète ma place ... Trois tours de manège passé dans la queue, mon tour d'embarquer est venu (petite contraction au coeur quand la passerelle s'avance sous la nacelle pour enfin, cette fois, embarquer avec 3 autres passagers.

Première impression : on est trop bien installé dans le siège avec une protection qui remonte à l'entrejambe, aucun jeu entre le harnais et moi-même, bref, confortablement callé.

L'autre nacelle étant déjà chargée, le tour commence tout de suite. Et là, grosse aprehension, vu comment la nacelle bouscule déjà à la première demi rotation, j'ai d’abord cru que je n'allais pas supporter le tour.. Dès la seconde rotation ça va tout de suite beaucoup mieux, et là je commence vraiment à prendre mon pied.

Le sol vous arrive droit devant à une vitesse de dingue (on attend le vent siffler), puis la nacelle fait un tour complet sur elle-même en une fraction de seconde quand elle passe à la verticale. On commence à sentir l'effort et l'accélération en montée comme en descente, on monte et on redescend à chaque rotation sur un angle différent, et la combinaison des deux rotations ensemble vous met la tête à l'envers, on commence à ne plus savoir comment on est orienté, ça va vraiment trop vite!!

Si vite, que l'écriteau qui décrivait un peu la chose l'annonçait avant l’embarquement, je sens mes joues pousser sur les mâchoires!! Ca devient grisant, on file trop vite, on prend des accélérations sous pleins d'angles différents...

Bref, c'est incroyablement plus fun que ça en à l'air de loin (une bête nacelle qui tourne sur elle même au bout d'un mât en rotation)

L'écriteau disait qu'il s'agissait d'une copie de simulateur pour entraîner les professionnels de l'aéronautique. Estampillé "le manège le plus rapide du monde: 120 km/h et 6 G".

Depuis, quand j'entends la musique de ce disque que je me suis d'ailleurs acheté (Tiesto - Adagio for strings), je me sens dans ce manège... depuis j'attends qu'un seul truc, l'occasion d'aller à un parc d'attraction ou une fête foraine de grande ville ou j'aurais la chance d'y refaire un tour !! "

Récit de 'tit Alex que je remercie.

First Previous Page 5 / 68 Next Last
[ ZoomRides | Videos | RideMania| Ridedb | ]