ZoomRides
[ BREAK DANCE ]
First Previous Page 6 / 68 Next Last
 
BREAK DANCE
 
 
Tous droits réservés, contactez le Webmaster pour utiliser le contenu de ce site. Photos et vidéos réservées à un usage personnel.
All Rights Reserved, contact Webmaster before using any pictures, text or video from this site.
.....
 
Categorie: Fun
Famille: Break dance
Constructeur: Huss

Propriétaire: Alexandre MARC
Année de Fabrication: 1985
Dimensions au sol: 21 m de diamètre
Nombre total de sièges: 32 (16 gondoles de 2 sièges)
Puissance Totale: 200 Ampères
Montage: 3 jours à 6 personnes
Transport: 3 camions et 2 remorques
Poids: 40 tonnes
Tournée: Nancy, Metz, Thionville, Strasbourg, Mulhouse, Luxembourg, Epinal, Rouen Nice.
Modifications décoration: Projecteurs, barriéres, marches, marquises de façade, gondoles, façade, plancher.
Modifications structure: Remplacement des boules centrales par le DJ.
Rajout projecteurs alu et néons.

BREAK DANCE : LE SEUL, L'UNIQUE

A la foire de l'année prochaine, il est des manèges qu'on aimerait voir partir pour laisser place à d'autres. Et il y en a d'autres qu'on espère retrouver, car vraiment ils sont le top du top, et ne se démodent jamais ! C'est le cas de Break Dance du constructeur allemand HUSS. Commercialisé fin des années 80, le concept est simple: reprendre le principe des éternelles et ennuyeuses pieuvres ou autres tasses bien connues des parcs d'attractions. Remettre tout ça au goût du jour: design, décors et une ambiance qui ramène à la musique hip-hop de l'époque, d'où le nom indémodable, lui aussi, de Break Dance.
Sur la machine, tout est simple et tout est génial. Même les plus jeunes peuvent y monter dès 8 ans. Mais attention l'estomac ! A l'origine, des volants au milieu de la gondole nous invitaient à prendre les commandes pour tourner encore plus vite ! Mais on rattrapait rapidos la barre de sécurité dès les premières accélérations ! Puis ces volants furent ôtés afin de laisser partir les bleus de nos genoux. Par la suite ce sont ces trois énormes boules de spots qui ont fait leurs adieux à la machine. 'DJ Jackson' est venu maintenir le rythme avec ses platines et ses néons. Des cale-pieds ont été installés afin de pouvoir se maintenir convenablement... surtout quand on est petit !
Car là, où il faut être explicite, c'est que Break Dance est la machine qui secoue ! Et secoue bien même ! Personellement, je l'aurais appellée Shaker cette attraction ! D'avant en arrière, propulsés sur tous les côtés, à chaque instant vous croyez aller valser hors du manège ! ! Musique, spotlights, stromboscopes, vitesse et encouragements de l'animateur... rien de manque ! La petite accélération au bon moment vous scotche au fond du siège pour finalement vous décrocher la tête au prochain tournant ! ! C'est extra.... moi j'adooooore !
''On ralenti la machine... on ralenti la machine....'', voilà ce qu' Alex vous annonce au micro. Mais pas d'illusion, c'est juste histoire de se remettre de ses premières émotions ! Car les prochaines et dernières accélérations seront les plus terribles !!
Les filles hurlent de douleur et les mecs en redemandent ! N'est-ce pas là le but d'un bon tour de manège ??? Et bien si ! Car en prime, on ne sais plus où on est ! En l'espace d'une demi-seconde, vous avez fait trois fois le tour du plateau ! Intestins fragiles et choucroute garnie restent spectateurs.
Pour la déco, rien à dire, tout est minutieusement entretenu. Les ampoules brillent chacune de mille feux et l'ambiance y est sympa. Des bancs sous abris vous permettent d'attendre le prochain tour. Les jetons rappellent même le logo ! Bref, c'est une petite ville dans la ville qu'on est heureux de retrouver chaque année ! De plus, la passion du propriétaire permet de découvrir tous les ans un petit renouveau, comme cette année, des motifs différents sur les gondoles.
Break Dance, c'est pas la tête à l'envers, c'est pas la douceur des harnais de sécurité, mais c'est le bonheur des sensations fortes et des accélérations ! Je vous invite à découvrir cette excellente attraction dans la tournée dont les dates figurent ci-dessus. Vos réactions seront les bienvenues sur le forum.
Let's Break Dance !

Texte de Christophe

First Previous Page 6 / 68 Next Last
[ ZoomRides | Videos | RideMania| Ridedb | ]