ZoomRides
[ COUNTDOWN ]
First Previous Page 11 / 68 Next Last
 
COUNTDOWN
 
 
Tous droits réservés, contactez le Webmaster pour utiliser le contenu de ce site. Photos et vidéos réservées à un usage personnel.
All Rights Reserved, contact Webmaster before using any pictures, text or video from this site.
.....
 
Categorie: Fun
Famille: Shot'n Drop
Constructeur: Huss

Emplacement au sol: 18,50 m x 20,50 m
Hauteur: 54 m
Puissance électrique: Moteur 210 kW - Lumières 100 kW.
Fonctionnement: Uniquement manuel par le biais de l ‘opérateur.
Nombre de places: 24
Sonorisation: Ulhenbrock composé de satellites, colonnes et de deux caissons basses.
Eclairage: Projecteurs, des milliers de cabochons et surtout quatre projecteurs blancs qui suivent la nacelle automatiquement lors de son déplacement et qui ensuite balayent le ciel entre deux tours.

Le Countdown c’est un formidable concentré de technologies, car sous un aspect assez simple de fonctionnement, c’est une machine assez complexe qu'il faut savoir manier avec du doigté. La pièce maîtresse est son gros vérin pneumatique (un des plus gros du monde) alimenté par deux compresseurs, ce qui lui donne ce bruit caractéristique que seul possède les tours chute libre Huss. Le Countdown est un métier qui voyage en France et en Allemagne car il a deux propriétaires Mr Fleur et Mr Robrahn.

Coté sensation il fait partie de la catégorie Extrême, car avec son éjection et sa chute libre de 50 m il vaut mieux avoir le cœur bien accroché et la séquence façon yo-yo est là pour nous achever.
N’hésitez pas à l’essayer si vous la croisez au détour d’une fête foraine vous ne serez pas déçu du voyage.

Coté montage – transport , il se compose de cinq convois avec deux semi-remorques extra longues qui porte le mât principal avec des essieux auto-vireurs pour faciliter les manœuvres. Le reste, c’est trois remorques dont une avec le socle qui est assez imposante et les deux autres pour tout le reste.
Pour l’assemblage des deux morceaux une grue télescopique de 75 m est nécessaire.

Je tiens à remercier Mr Fleur pour son aimable collaboration ainsi que toute l’équipe présente lors de mon reportage le jour du montage à la Foire du Trône 2003 .

Texte et photos de Jean-matthieu D

First Previous Page 11 / 68 Next Last
[ ZoomRides | Videos | RideMania| Ridedb | ]