ZoomRides
[ DREAMS LIVE ]
First Previous Page 14 / 68 Next Last
 
DREAMS LIVE
 
 
Tous droits réservés, contactez le Webmaster pour utiliser le contenu de ce site. Photos et vidéos réservées à un usage personnel.
All Rights Reserved, contact Webmaster before using any pictures, text or video from this site.
.....
 
Categorie: Extreme
Famille: Moondance
Constructeur: Technicalpark


Dream’s Live est une toute nouvelle attraction sortie des usines Technical Park. Le premier exemplaire de cette machine a donc été livré à son propriétaire français en Mai 2005 en exclusivité mondial.

Son nom d’usine est MoonDance, d’une capacité de 24 passagers, cet incroyable manège vous promet de belles sensations et des accélérations surprenantes avec une hauteur maximum de 15 mètres. Les personnes sont assises face aux spectateurs, profitant ainsi d’un panorama sur le reste de la foire. Les sièges sont légèrement inclinés, évitant les efforts sur les épaules ou le dos des passagers, ils comportent aussi un double dispositif de sécurité afin de garantir une sécurité optimum des personnes embarquées. En effet contrairement aux autres manèges à rotation de la même catégorie (Shake Off, Moonraker, …), les sièges du MoonDance sont vers l’extérieur, la force centrifuge pousse donc le passager dans son harnais, d’où l’importance du dispositif de sécurité et du maintien du corps.
Le tour est entièrement géré par informatique avec la possibilité d’avoir plusieurs cycles de fonctionnement en fonction de la durée et de l’intensité.

Cette machine est composée de plusieurs éléments mécaniques. Un énorme bras est fixé sur la remorque à son extrémité par une liaison pivot. A l’autre bout de trouve la première rotation de l’attraction, un second bras peut tourner dans un sens ou dans l’autre avec une inclinaison de 23° par rapport au premier bras. Ce second bras est composé de 2 éléments : un contrepoids à une de ces extrémités, et le plateau principal à l’autre bout pouvant lui aussi tourner dans les 2 sens. Le premier bras peut monter ou descendre propulsant dans les airs le plateau et ses passagers. Le MoonDance donne toute sa puissance quand les 2 rotations sont dans le même sens et le bras au maximum de sa hauteur. A cet instant le plateau est presque vertical tandis que la descente se fera proche de l’horizontal.

Commentaire d’un client à la sortie du Dream’s Live : « C’est une machine très impressionnante de part sa vitesse et sa hauteur. Cette nouveauté promet de très bonnes sensations, il faut avoir le coeur bien accroché ... Si vous croisez ce manège dans une fête foraine n'hésitez surtout pas à prendre votre ticket ! »

« Le Dreams Live est une attraction tout simplement énorme:
Le plateau  démarre en tournant tout doucement, il s'élève, on aperçoit le ciel et on commence progressivement  à ressentir des sensations, mais le meilleur nous attends encore. La vitesse augmente, les accélérations sont alors au rendez-vous, les passagers commencent à crier et là, il y a une grosse accélération sous l’effet de la force centrifuge. Après une courte pose on repart à la verticale: la machine s’élève à environ 15 mètres de haut et le plateau tourne a une vitesse impressionnante, les sensations procurées sont énormes, a chaque ralentissement la clientèle en redemande. Et c'est là que ça devient intéressant, pendant que le manège est ralentit, on nous annonce que le manège va être poussé au maximum. On se replace tranquillement dans son fauteuil et on lève les bras, le manège est poussé au maximum, les sensations procurées sont gigantesques, la vue se trouble tant l'accélération est grande, on hurle de plaisir jusqu’au ralentissement le temps de faire quelques tours tranquilles. On peut alors descendre de ce fabuleux manège!
N'hésitez pas à monter dedans si vous le croisez, j'ai 13 ans et j'en ai fait 3 tours, c'est impressionnant à voir comme ça. Mais quand on est dedans on ne le regrette pas
».

Texte de Nico – 13 ans

Taille: 34 Mo
Format :Wmv

©Xavier C.

First Previous Page 14 / 68 Next Last
[ ZoomRides | Videos | RideMania| Ridedb | ]